top of page
Rechercher

Qu'est-ce que le sankalpa?

Aujourd’hui, on revient un peu à la pratique du yoga avec le thème du sankalpa. La bonne résolution que nous pouvons prendre en début de séance ou à la fin.


Le sankalpa est donc une formulation d’intention et d’une volonté nous permettant d’atteindre un but défini. Comme une graine que vous décidez de faire germer en vous vous et qui vous accompagne à de nombreuses reprises.


Il est aussi défini comme le désir du cœur, une affirmation qui révèle notre vrai nature.

Et j’aime aussi la citation de Rod Stryker : « Le sankalpa est l'imagination qui prend forme, qui s'épanouit dans une détermination ferme, sous la forme d'une pensée continue et inébranlable ». Cela me fait penser également à l’ikigaï. Cette notion que nous avons déjà abordé dans un autre podcast.


Concrètement, il faut choisir un sankalpa et se le répéter souvent. Nous avons tous la fâcheuse tendance à oublier pourquoi nous faisons tel ou tel acte. C’est un peu comme un mantra que l’on se répète. Il faut qu’il soit concis, précis. Il faut y mettre une attention particulière.


Dans la pratique du yoga., je l’utilise tout le temps. J’invite mes élèves à se poser sur quelque chose en particulier pendant la séance. Cela peut les aider à se reconcentrer quand le mental dérive. De même lorsque la séance se termine je les invite également à poser une intention positive pour le reste de la journée ou de la semaine. On m’a déjà à quel point cela faisait du bien.

MC.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page