top of page
Rechercher

Prendre du temps pour soi


Quelle est la chose qui passe toujours à la trappe quand nous n’avons pas le temps avec nos rythmes effrénés?

Je veux bien sur parler de prendre du temps pour soi. Quelque chose de parfois si court et en même temps si nécessaire à notre bien-être. Alors oui vous aurez probablement plein de raison de faire autre chose, votre ménage et vos diverses obligations mais, si déjà vous prenez le temps d’écouter ce podcast et que c’est agréable pour vous alors vous pouvez vous féliciter car mine de rien c’est déjà çà. Je terminerai ce podcast par une petite séance de retour à soi.


Pourquoi prendre du temps pour soi ? C’est vrai on peut se poser la question. On n’en ressent pas forcément le besoin. On a des vies palpitantes et tant mieux. On court littéralement après le temps. Or, il arrive un temps où nous fatiguons, autant physiquement que mentalement et on passe notre temps à cocher des choses sur une liste qui n’a ni queue ni tête. On a peut-être plus l’impression d’être là dans le moment présent. Ici et maintenant et de profiter de ce qu’il y a de plus beau dans la vie. On ne va pas se mentir, cela nous arrive à tous. Moi la première. C’est comme quand on perd le sens de pourquoi on fait cela. Je connais aussi des personnes capables de tous faire pour aider les autres et de mettre de côté leur santé pourtant si précieuse.


Et si on essayait de mettre tout sur pause…. L’espace d’un instant…Comme si nous avions une télécommande et qu’il suffirait d’appuyer sur un bouton pour arrêter cette roue qui tourne sans jamais s’arrêter. Et on observe… Parfois il ne suffit pas de prendre beaucoup de temps. Je suis sûr que nous pouvons tous prendre ne serait-ce que 15 minutes dans la journée pour prendre le temps de se recentrer sur ce qui est important, prendre du recul. Faire quelque chose qui compte pour soi-même et pas pour les autres. Ce peut-être plein de chose différente : Ne rien faire, prendre le soleil dehors, lire un livre, regarder les nuages passés, jouer d’un instrument de musique, coucher vos pensées sur un carnet, méditer comme nous l’avons vu dans l’épisode sur la méditation, avec toutes ses possibilités.


Arrêtez de culpabiliser. Non, ce n’est pas être égoïste de savoir prendre du temps pour soi. Il y a une chose qui est essentiel à mes yeux. On ne peut pas aider les autres si on n’est pas bien soi-même. Alors, faîtes-vous ce cadeau…


M C.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page