top of page
Rechercher

5 conseils pour garder ses bonnes habitudes pendant les vacances

Ah! Les vacances arrivent où c'est peut-être déjà le cas pour vous. Quoi de plus difficile de garder ses bonnes habitudes pendant les vacances quand nous partons et que nous changeons de cadre. Je vous donne quelques conseils pour vous aider à trouver l'équilibre. Profitez bien.

1) Ecoutez-vous

Souvent quand on est en vacances nous ne sommes pas dans notre environnement habituel. Il est normal de lâcher prise et vous avez bien raison. L'important est pour moi de s'écouter avant tout. Que ce soit au niveau des activités que ce soit au niveau alimentaire pour éviter d'être malade. Être en famille ou entre amis vous oblige souvent à composer. Choisissez ce qui est important pour vous. Et si jamais on vous propose trop souvent à votre goût du saucisson, vous avez la possibilité de refuser. Essayez au maximum d'être à l'écoute de vos sensations. Peut-être même de respirer. Cela vous permettra de vous mettre à la juste place.

2) Garder une certaine activité physique

Si vous êtes sportif en général ce conseil est plus pour vous. Je le sais, il est difficile de reprendre le sport après une coupure plus ou moins longue. Du coup, j'essaie de faire un minimum. Je fais beaucoup de randonnée et je garde un peu de yoga. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre du temps pour farnienté au soleil si c'est ce qui vous convient. Il est utile de se laisser porter par ce que l'on vit et de profiter de plaisir simple.

3) Pensez à vous hydrater suffisamment

Quand on est plus dans son quotidien, il est possible de mettre une chose aussi élémentaire que de boire de l'eau en quantité suffisante de côté. Prenez en toute circonstance, une gourde auprès de vous.

4) Garder l'essentiel de vos rituels

Je vous l'ai déjà dit mais prendre des habitudes n'est pas toujours facile souvent il vous faut du temps de 1 mois à 66 jours en moyenne. Alors si vous avez des habitudes que vous souhaitez garder essayer de faciliter les choses pour que vous puissiez les garder même à distance. Il faut ici un peu anticiper les choses. Vous pouvez vous fixer des objectifs si vous en ressentez le besoin. Eviter juste que cela devient un facteur de stress pour vous.

5) Eviter de culpabiliser

J'en arrive à mon dernier conseils. Tout logiquement d'éviter de culpabiliser. Comme je le dit souvent personne n'est parfait et vos vacances sont faites pour vous permettre de vous reposez et de vous dépayser. Vivez intensément chaque découverte au niveau du paysage, des gens comme si tout était nouveau ne parlez plus du passé pour vivre uniquement l'ici et maintenant!

MC.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page