top of page
Rechercher

De l'art de sourire


Un sourire est beaucoup de chose différente. Un vrai plaisir, une joie profonde et sincère, une ironie, une rencontre. C’est quelque chose que l’on peut recevoir, que l’on transmets et qui voyage parfois même jusque des endroits insoupçonnés.


Sourire mobilise 17 muscles et en 17 secondes, il peut générer de l’endorphine, de la dopamine. Qui fait partie des hormones du bien-être. Je vais d’ailleurs prendre quelques minutes pour vous présenter ces différentes hormones.



Dopamine : l’hormone du plaisir et de la motivation Ocytocine : l’hormone qui crée des liens d'amours Sérotonine : l’hormone de la confiance en soi Endorphines : les hormones qui nous relaxent. Elles sont libérés par le sport, le rire etc…


En 17 secondes vous pouvez donc vous détendre grâce au sourire. Une étude réalisée en 2019 aux États-Unis prouve que nous sommes heureux quand nous sourions. Cela joue également sur notre fréquence cardiaque, notre énergie et aussi sur notre espérance de vie.


Autre chose des plus intéressantes, c’est contagieux. Plusieurs études montrent que les émotions de bases sont contagieuses. On peut transmettre du bon comme du mauvais. A vous de choisir. En tout cas je suis du même avis que Marilyn Monroe « un sourire est le meilleur maquillage que l’on puisse porter ».


On va maintenant pratiquer un peu le Tao qui consiste à sourire à l’intérieur de soi. Bien-sur si vous voulez vraiment sourire profitez-en. Installez-vous confortablement… Prenez- votre temps… Ce peut-être en tailleur, en position du diamant les fessiers sur les talons ou encore assis sur une chaise. Votre dos est droit. C’est important pour la circulation des énergies… joignez vos mains… on va prendre le temps de sourire à nos organes vitaux… qui nous servent au quotidien…. Fermez vos yeux si cela est possible pour vous… les mains jointes tout simplement devant votre poitrine…. Prenez conscience de votre respiration qui va et vient comme des vagues….


On va sourire intérieurement à notre tête qui nous porte au quotidien…. Le front… Entre les deux yeux…. On laisse ce sourire s’épanouir dans les yeux… dans le nez… dans la bouche….

Dans le cou… on sourit à notre cœur…. Nos poumons qui nous permettent de respirer….notre colonne vertébrale qui nous porte… on sourit à nos intestins… on sourit à notre corps tout entier… Vous pouvez pratiquer cette technique autant de fois que vous le voulez… je vous souhaite une bonne journée.


MC.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page