top of page
Rechercher

5 rituels pour bien dormir


Cette semaine, on parle à nouveau de rituels ou habitudes qui font du bien avant la venue du marchand de sable. Je vous donne mes astuces à moi pour vous préparer à passe une excellente nuit. Bonne nuit les amis.


J’ai déjà parlé dans un autre podcast de l’important d’avoir un bon sommeil., de ce que cela fait sur notre cerveau et des principales recommandations pour avoir un bon sommeil. Je vous livre ici plus ce qui fonctionne sur moi et comment j’arrive à lâcher prise pour bien dormir car effectivement pour bien dormir il faut savoir se détendre.


Je commence par tout préparer pour le lendemain.


Je ne sais pas vous mais moi, ça me saoule au plus haut point d’avoir des choses qui traînent de la veille. Je vous jure je ne suis pas maniaque, mais cela ne m’aide ni le matin ni le soir. Un peu d’organisation ne fait pas de mal tant que cela n’en devient pas une obsession. Et cela évitera à votre mental de vous envoyer des signaux du genre tu a pensé à ça pour demain.


Mettre son téléphone de côté une heure avant d’aller dormir


Je suis sûre que ça vous est tous arrivé de checker votre téléphone le soir et de voir une chose que vous devez faire ou une mauvaise nouvelle. Bref une chose que vous allez devoir gérer. Si l’information ne vous parvient pas, ce n’est dans la majeur partie des cas pas grave et cela peut être gérer plus efficacement le lendemain. C’est un peu comme ne plus donner de la nourriture à ce mental qui mouline si facilement.


Qui plus est c’est encore un écran. D’ailleurs, j’ai pris l’habitude de réduire toutes les luminosités. Vous pouvez passer votre téléphone en mode sombre. En générale, je baisse la luminosité de tous mes appareils tout le temps.


Avoir un moment pour soi


Vu que vous avez mis de côté votre téléphone, c’est le moment de prendre un peu de temps pour soi ou pour votre couple si vous avez des enfants. Je regarde la télévision, mais je la limite. Je lis bien souvent c’est l’idéal pour se détendre et favoriser le sommeil. Une activité calme. C’est le mieux.


Mon petit carré de chocolat noir


Pour les gourmands et surtout pour signifier que la journée est finie. Je mange un carré de chocolat noir le soir une fois que j’ai fini ma journée. Bon, bien entendu éviter de manger toute la plaque. Je l’ai fait pendant longtemps. Faite attention le sucre appelle le sucre. Je prends du 70% Le chocolat est un déstressant naturel.


Aller coucher à heure fixe


Dernière chose que je fais pour bien dormir, je vais coucher à heure fixe. Votre organisme à des habitudes elle aussi alors écouter les. Souvent on commence à bailler. Ne laisser pas le cap passer.


N’oubliez pas qu’une bonne nuit ça se prépare. Plus vous avez l’habitude de le faire, plus cela deviendra facile. Observer ce qui vous réussit le mieux et ne tentez pas de tout contrôler cela ne sert à rien.


Je vous ai livré ici mes routines bien personnelles. Peut-être que ce n’est pas votre truc. J’attends vos retours. N’hésitez pas à nous partager vos rituels qui vous aide à dormir. Prenez soin de vous.


M C.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page