top of page
Rechercher

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire?





La réflexologie plantaire… qu'est-ce que cet ovni? Un massage des pieds? Je vous vois déjà soit vous vous dite ah un massage de pied ou tout de suite vous vous dite je ne montrerai jamais mes pieds etc… Or la réflexologie plantaire ce n'est pas qu'un  simple massage de pied. Et cela date depuis bien longtemps. Le livre le plus vieux qui en parle date de 2700 avant JC. Il s'agit d'une médecine non conventionnelle. Je m'arrête volontairement ici pour faire un disclaimer. En tant que praticienne je ne suis pas médecin et je ne remplace pas la médecine traditionnelle.

 

La réflexologie consiste en un massage de zones qui correspondent aux organes du corps les premieres cartographies datent de 1930 par projection. Sur l'ensemble du pied on retrouve tout le corps

 

La réflexologie permet ainsi de voir:

  • un organe malade

  • un système en déséquilibre

  • un problème vertébral etc...

 

La réflexologie plantaire à pour première fonction d'être une pratique anti-stress. Elle permet également d'augmenter la vitalité et renforcer l'immunité. On essaie de remettre de l'équilibre dans l'organisme. C'est le but de la réflexologie plantaire. La bonne santé. Bien dans son corps, bien dans sa tête.

 

Peut-être que parmi vous il y a des sceptiques trouvant que c'est peu particulier. Simplement, il y a beaucoup d'infirmières, de podologue et médecins qui se forme ou préconise la réflexologie plantaire pour aider dans certaines pathologies. Elle peut être proposer en complément d'un traitement.

 

Concrêtement quand je vous reçois en cabinet, nous commencons déjà par faire le bilan au niveau santé de la personne. Puis nous passons au massage. Il faut penser à prendre une pantalon large qui permettent de remonter jusqu'au genou.

 

Quels sont les contre-indications?


Il y a des contre-indications pour la pratique de la réflexologie plantaire. Le cancer de la lymphe, les phlébites récentes. Dans le doute demander toujours l'avis de votre médecin.

 

 

Un peu comme d'habitude je vous invite à tester ce qui peut vous faire du bien et voir où cela vous mène.


MC.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page