top of page
Rechercher

Il était une posture... Virabhadrâsana I

Ici commence une nouvelle série. Chaque moi je vous parle d’une posture de yoga. Comment bien la mettre en pratique, ses effets positifs comme négatif si elle est mal réalisée. N’oubliez pas d’écouter vos limites.




On va commencer avec les postures debout et quoi de mieux pour s’ancrer que la posture dite du guerrier. Il existe 3 variantes mais pour aujourd’hui on va se concentrer sur la première. On part de la posture de la montagne. Les pieds sont espacés de la largeur du bassin. On va venir reculer une jambe dans une fente. Le pied arrière est positionné dans un angle de 45° et le genou avant est plié. Le genou est au même niveau que la cheville. Le buste est sur le côté. On étend les bras le long du corps à l’horizontal. Il est important que votre genou soit perpendiculaire et qu’il ne dépasse pas votre pied. Votre regard est tourné vers l’avant vers la jambe plié. Veillez à ne pas mettre de tension dans les épaules et la nuque.


Cette posture fait travailler l’ensemble du corps. Il améliore la souplesse des hanches. Le plus gros risque est lié à votre genou s’il est mal positionné ainsi que votre dos dont la position est neutre ici.


M C.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page