top of page
Rechercher

Il était une posture... Uttanasana

Chaque mois je vous parle d’une posture de yoga. Comment bien la mettre en pratique, ses effets positifs comme négatif si elle est mal réalisée. N’oubliez pas d’écouter vos limites.


On continue dans les postures debout avec la posture Uttanasana que l'on appelle aussi la pince debout. Cela signifie extension intense vers l'avant.


Pour bien la pratiquer commencer par vous mettre dans la posture de la montagne, jambes écartées de la largeur du bassin le dos droit. On lève les bras vers le ciel avant de basculer le haut du corps vers lle sol. Si c'est possible pour vous poser les mains au sol. Vous pouvez si besoin vous aider d'une chaise ou d'une brique. Relâcher un maximum les épaules. Restez autant que vous pouvez dans la posture. Pour en sortir, prenez bien votre temps pour fléchir un peu les jambes, dérouler votre dos, les bras remontent vers le ciel avant de redescendre. . An niveau des effets, cette posture fait travailler vos ischio-jambier, étirement de toute la chaîne postérieure, cela tonifie votre dos. Votre tête étant en bas cela permet de modifier un peu l'afflux sanguin.



M.C

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page