top of page
Rechercher

Il était une posture... Paschimottanasana

Chaque mois, je vous parle d’une posture de yoga en quelques minutes. Comment bien la mettre en pratique, ses effets positifs comme négatifs si elle est mal réalisée. N’oubliez pas d’écouter vos limites.

Posture de paschimottanasana ou encore dite posture de l'étirement de l'ouest




Position de départ assis le dos droit et les jambes tendues vers l'avant. Lever les mains vers le haut et descendez doucement vertèbre par vertèbre. Le mouvement venant du bas du dos. Déposer tranquillement les mains de chaque côté ou si c'est possible pour vous au niveau attraper vos pied avec vos mains. Si jamais la posture est trop difficile vous pouvez adapter en mettant un coussin en dessous de vos fessiers.

Cette posture permet de détendre principalement l'arrière du corps. Cela stimule la circulation sanguine dans le corps. Elle permet de détendre la colonne vertébrale. Assouplissement des hanches. Digestion

Il est important de faire attention à comment on effectue cette posture. Les principaux risques sont situé sur les lombaires et les ischios-jambiers. D'où l'importance de bien se grandir et de rentrer doucement dans la posture.


MC.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page