top of page
Rechercher

Arrêtez de snoozer!

Aujourd'hui, on s'attaque littéralement à un sujet des plus importants: Bien commencer sa journée! D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je l'aborde et je pense qu'il faudra plus d'un article sur le sujet. Prenons ensemble le train direction belle journée et bonheur.


Je pense que j'ai déjà aborder l'intérêt de se lever à la bonne heure pour commencer sans stress sa journée. Simplement, il y a des jours où l'on y arrive pas. Pas qu'on en a pas envie au contraire. Cela m'est arrivée récemment. Fatigue malgré une bonne nuit de sommeil et grande difficulté à sortir du lit. En tant qu'Exploratrice de mon bien-être, j'ai cherché la solution a ce problème. Certes, j'arrivais à faire ce que je devais faire mais il me manquait ce temps précieux que j'affectionne tout particulièrement.


C'est par hasard que je suis tombée sur la vidéo de Major Mouvement et Jérémie Gorkskie que je vous invite à aller voir (lien à la fin de cet article). Ils affirment que le fait de snoozer c'est à dire remettre son reveil 10 minutes plus tard et ainsi de suite pourrait avoir des impacts sur nous et notre sommeil.

Quels sont donc ses effets?


Déjà l'effet premier d'un réveil est de mettre en alerte le corps. augmentation de la fréquence cardiaque, production de cortisol (hormone du stress). Plus on utilise sa fonction snooze plus on s'envoi du stress et c'est même une agression cardio-vasculaire que vous faites subir à votre organisme et ce avant le lever.


Autre effet, la perturbation des rythmes et cycle de votre sommeil. Votre sommeil devient irrégulier. Vous ressentez de la somnolence au reveil. Vous savez bien quand on a pas les yeux en face des trous! A long terme, ce peut être des insomnies ou une somnolence excessive.

Vous pensez gagner quelques minutes de repos alors qu'en fait vous accentuez le problème. Je sais qu'il est attrayant d'utiliser cette fonction. Et c'est bien normal car cela a un effet addictif. N'oublier pas que vous êtes plus fort que ça!


N'oubliez pas que les routines et habitudes de sommeil permettent d'avoir un sommeil réparateur.


Dans la rubrique livres cette semaine, je vous propose le livre De la tête à l'assiette. chroniques et conseils d'un mangeur libéré de Jérémie Gorskie. Ce n'est pas vraiment le thème de cet article mais c'est lui qui m'a inspiré ce dernier. il parle de comment se libérer au niveau alimentaire avec un juste regard sur nos comportements alimentaires.


Prenez-soin de vous. MC.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page