top of page
Rechercher

5 petits conseils pour être bien au quotidien


On va parler de petites choses que vous pouvez mettre en place pour vous sentir bien au quotidien. En tout cas, cela fonctionne pour moi. C’est en commençant par un premier pas que l’on est capable de faire beaucoup. Courage à vous si cela est compliqué en ce moment.

Je vais vous parler aujourd’hui de petites choses qui ne sont pas forcément très difficile à mettre en place dans votre journée mais ce sont des choses qui font du bien et qui font que nous avons encore un peu d’énergie à la fin de la journée. Je vous ai déjà parler du fait de s’organiser comme étant la première étape. Notamment avec la méthode Zen to done, mais il y a d’autres qui peuvent vous convenir.


S’observer


Prenez ne serait-ce que 2 minutes pour vous observer, alors oui, vous pouvez vous regarder dans un miroir et dire miroir mon beau miroir qui est la plus belle en ce royaume mais quand je parle de s’observer je parle bien-sûr de l’intérieur. De nos pensées qui défilent, de nos actes. Bref on met un peu le temps sur pause. Ce sera peut-être même le temps de respirer un bon coup comme nous avons pu le voir dans les podcasts précédents. Respirer, c’est la vie.


Boire suffisamment


Avez-vous déjà pensé à ce que vous buvez au quotidien ? On le sait à priori tous, notre corps est composé de 70% d’eau. Cette eau, il faut la renouvelé. Essayer de boire au moins un litre et demi d’eau par jour pour éviter la déshydratation. Souvent, on attrape mal à la tête à cause du manque d’eau. Au niveau physique, le fait de boire suffisamment d’eau permet l’élimination des toxines et le renouvellement des cellules. Maintient le volume de sang et de la lymphe; fournit la salive qui permet d’avaler les aliments ; sert de lubrifiant pour les articulations et les yeux; maintient la température du corps; permet les réactions chimiques dans les cellules; permet l’absorption et le transport des nutriments ingérés; permet l'activité neurologique du cerveau; assure l'hydratation de la peau; élimine les déchets de la digestion et des divers processus métaboliques. Alors oui, je suis la première qui oublie de boire, mais dès que je peux je me rattrape.


Manger en conscience


Pourquoi manger en conscience. On devrait faire tout en conscience cela nous éviterait bien des embarras. Notre corps à besoin de plein de chose pour bien fonctionner. Lipides, protéines, glucides, minéraux etc… Chacun est différent au niveau de l’alimentation. Il est sur que manger certains aliments en excès ne vous aide pas forcément. C’est une chose. Manger sur le pouce ou en travaillant n’est pas l’idéal non plus. La mastication est peut-être l’une des choses les plus importantes en la matière car si elle est mal exécutée, la digestion en sera de même. Prendre un peu de temps pour manger ne vous aidera qu’à être plus productif.


Faire un peu d’activité physique


Le problème avec le sport c’est que généralement on commence bien motiver. On se donne à fond et on se fait mal. Quand je dis de faire de l’exercice physique, je ne parle pas forcément d’aller courir un marathon. Simplement, de prendre peut-être conscience que nous avons un corps qui nous porte au quotidien et qu’on n’a pas besoin de le maltraiter pour être en forme et sportif. Qui commence doucement ira loin. Marcher pendant 30 minutes sur votre journée aura déjà des effets bénéfiques qui plus est quand vous ne marchez pas du tout. Après n’hésitez pas à aller écouter le podcast sur l’activité physique si vous ne savez pas comment commencer. Je vous y donne certaines astuces.


Prenez des pauses


Je l’ai déjà dit mais je préfère remettre une couche. Le fait de prendre une pause ne peut qu’être bénéfique pour vous. Notre corps et notre esprit ont parfois besoin d’un repos bien mérité. C’est comme tous il faut trouver le juste équilibre. Ni trop, ni trop peu. A vous de trouver le votre. Prenez soin de vous.


M C.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page